Crépis de façade

Proesman Décoration possède ses propres équipes pour l’isolation et la rénovation de vos façades. Nous réalisons l’isolation des façades avec cimentage et crépi.

Nouvel immeuble ? Construction d’une annexe ? Rénovation ? Ravalement de façade ?

Le besoin d’isoler les murs de vos maisons et entreprises n’est plus à démontrer. L’isolation thermique extérieure permet jusqu’à une économie d’énergie de 50 %. Sur l’isolant vient se placer le cimentage et le crépi. Le crépi synthétique comporte de multiples avantages. Outre la possibilité de choisir le coloris de votre choix, il ne doit pas être peint (au contraire du crépi minéral qui doit être peint directement après sa pose) et est plus facile à laver : moins d’entretien donc moins de coûts !

Nous possédons nos propres échafaudages, ce qui vous évite des frais supplémentaires de location auprès de firmes spécialisées.

Nos conseils

en Crépis de façade

Aucun conseil publié

Auteur inconnu

  • Trois bonnes raisons pour isoler les façades

    Les réserves de carburants fossiles sont limitées. Cela signifie que les prix déjà élevés de l’énergie augmenteront encore à l’avenir. Le moment est venu de réaliser des économies d’énergie. Dans ce domaine, les systèmes d’isolation thermique extérieure de Caparol apportent une contribution conséquente.

    Les réserves de pétrole et de gaz ne sont pas inépuisables. Les prix déjà élevés de l’énergie continueront d’augmenter à l’avenir. En outre la production de CO2 (dioxyde de carbone) issue de la combustion favorise les changements climatiques et met en péril notre environnement. Pour assurer une qualité de vie élevée dans l’avenir, les économies d’énergies sont urgentes et indispensables.

  • 1. Économiser l’énergie et l’argent

    Si l’on souhaite faire des économies au niveau de l’énergie, une isolation de façade est absolument indispensable. Conjointement à la rénovation du système de chauffage, au remplacement des fenêtres et à l’isolation des combles et des caves, l’isolation des façades est la mesure la plus efficace et qui a fait ses preuves pour une diminution durable de la consommation d’énergie pour le chauffage.

    Année après année, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % de l’énergie thermique/dédiée au chauffage grâce à une isolation thermique extérieure. Il n’y a pas que vos finances qui en profitent, l’environnement en est également bénéficiaire. Si vous avez besoin de moins de fuel, moins de gaz ou moins d’électricité pour avoir chaud les jours de grand froid, vous sauvegardez ainsi les ressources énergétiques de la planète. De plus, la production de nuisances envers l’environnement est également réduite.

  • 2. Climat de la pièce pour se sentir bien

    Si la température de la face interne d’un mur non isolé est inférieure de seulement deux degrés par rapport à la température de la pièce, on peut aisément ressentir une impression de courant d’air. La raison en est la suivante: l’air chaud de la pièce se refroidit au contact du mur et descend vers le sol. Il en résulte une circulation d’air désagréable. De plus, il se forme fréquemment de la condensation sur les murs froids ce qui peut entraîner des moisissures.

    Une bonne isolation de la façade écarte ces problèmes. Une bonne isolation de façade assure, aussi dan la période de gel, que la température sur la face interne des murs soit à peine inférieure à celle de la pièce. Cela vous procure une impression confortable et assure une température intérieure plus saine.

  • 3. Capitaliser, augmenter la valeur

    Contrairement à un simple crépi, une isolation thermique est une véritable protection pour le bâtiment. Elle réduit au sein de la maçonnerie les écarts de température liés aux contraintes climatiques. De plus, elle assure une protection contre l’humidité provenant de l’extérieur qui peut, associée au gel, provoquer des fissures dans la façade et générer des dégradations plus sérieuses. La croissance d’algues et de moisissures sur les murs extérieurs est aussi prévenue. Non négligeable, l’isolation thermique extérieure préserve votre habitation et la valorise.

  • Faites bien ou ne faites pas

    Votre façade doit être rénovée. Vous devez refaire un enduit ou une peinture extérieure. Vous devriez alors en profiter pour faire d’une pierre deux coups et associer les travaux de rénovation nécessaires avec une isolation des façades. Vous profitez simultanément de plusieurs avantages.

    De nombreux frais basiques, comme par exemple pour un échafaudage, ne sont facturés qu’une seule fois et la dépense supplémentaire engendrée par l’isolation reste ainsi dans les normes. Les économies de chauffage permettent de rentabiliser l’investissement en quelques années.

  • Subventions

    Si vous désirez installer un système d’isolation thermique, il existe un grand nombre de primes et d’avantages fiscaux qui varient en fonction de votre domicile.